• حماس تدرِّب تلاميذ المدارس عسكريًّا لمواجهة "إسرائيل"
  • دراسة دولية : المناهج المدرسية الإسرائيلية تغذي العنصرية وكراهية العرب
  • سلاح الجو الامريكي قام بثلاثين رحلة لمساعدة فرنسا في مالي
  • قيادي كردي بارز: الحرب الأهلية على الأبواب إذا بقي رئيس الوزراء في السلطة
  • معتصمو الأنبار: عشائر الجنوب وعدوا بمشاركتنا إذا لم تستجب الحكومة.. والمندسون من الاستخبارات
  • "الغارديان": سلاح الجو السوري موجه لقصف الثوار فقط.. لا تطلقوا النيران على أي طائرة إسرائيلية
  • صفارات الإنذار تدوي بساحة العباسيين.. الثوار يحولون دمشق لساحة معارك
  • الإمارات ترفض زيارة إيرانية مرتقبة لجزرها المحتلة
  • تونس..رئيس الوزراء يشكل حكومة كفاءات غير حزبية
  • في خطوة استفزازية ايران تسمي شارع السفارة السعودية بـ شهداء البحرين


Les deux-poids deux-mesures

بتاريخ : 26-06-1432 الموافق May 30 2011 10:42:23
عدد الزيارات : 249

Des
Racines chrétiennes
Racines chrétiennes : nous ne devons avoir aucun complexe (card. Tauran)
ROME, Lundi 14 Décembre 2009 (ZENIT.org) - « Nous devons avoir une identité pour survivre sinon, nous n'avons aucune consistance », a estimé le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, à l'issue d'un congrès organisé à Rome, le 12 décembre, suite à la récente sentence (3 novembre) de la Cour européenne des Droits de l'homme de Strasbourg demandant d'enlever les crucifix des écoles italiennes.
Sur Radio Vatican, le 13 décembre, le haut prélat a rappelé que « les racines chrétiennes sont un fait parce que la première école, les premières universités ont été fondées par l'Eglise ». « Nous ne pouvons donc pas comprendre l'Europe sans ces éléments qui ne sont pas des concepts mais des faits historiques ». « Ainsi, nous devons avoir une identité pour survivre, sinon, nous n'avons aucune consistance », a-t-il dit.
Evoquant la sentence de la cour de Strasbourg qui veut retirer les crucifix des lieux publics, il a estimé qu'il s'agit d'« une ingérence dans la culture d'un peuple ». « C'est une question d'identité. Le crucifix fait partie de la culture en Italie et le peuple italien a donc tout à fait le droit de conserver sa spécificité culturelle ».
Sur le rôle des chrétiens en Europe pour favoriser les racines chrétiennes, le cardinal Tauran a enfin affirmé qu'ils doivent « avoir le courage de la différence pour apporter une contribution spécifique du christianisme dans le débat public d'aujourd'hui ».
« Comme je l'ai dit, nous ne demandons pas l'asile, nous faisons partie de cette réalité de la société ». « Dieu nous a plantés dans ce monde, dans la société d'aujourd'hui pour fleurir, et nous ne devons donc avoir aucun complexe : nous faisons partie de ce monde et nous sommes plus que jamais décidés à contribuer au développement intégral des européens », a-t-il souligné.



اضفها لمفضلتك بالموقع Twitter Facebook MySpace Digg Delicious
التعليقات








الهجري <=> الميلادي
يومشهرسنة

هجري
ميلادي


مثال:9665123456789
اكتب رقم جوالك




اكتب اميلك